Results 1 to 5 of 5

Thread: Créer un lien hypertexte

mehdim is offline Member

Default Créer un lien hypertexte

Bonjour,

Je souhaite créer un champ lien hypertexte dans l'onglet Comptes, donc un champ sur lequel je puisse cliquer et qui me redirige vers un le répertoire noté.
    Sauriez-vous comment faire?

Merci pour votre aide

SamuelAugy is offline Sugar Community Member

Default Re: Créer un lien hypertexte

Bonjour,

Soit C'est un élément de Sugar (un contact, une affaire ...) et c'est un quelques manip, soit il s'agit d'un lien vers n'importe quoi et il suffit de définir le chmap en "lien hypertexte" au lieu de "texte" par défaut.
    Dans ce cas il ajoutera tout seul les www donc si vous n"en voulez pas, il faudra faire 1 ou 2 ligne de code.

Samuel Augy

mehdim is offline Member

Bonjour Samuel,

je voudrais pouvoir cliquer sur le champ personnalisé et que ça m'ouvre par exemple un document word.
    Cependant je ne vois pas comment définir mon champ en "lien hypertexte", la liste déroulante dans l'admin de Sugar ne mentionne pas ce type de champ.
    Par ailleurs pourriez-vous m'aider sur les lignes de code PHP à rajouter?

Merci pour votre aide

mehdim

SamuelAugy is offline Sugar Community Member

Bonjour,

Dans l'admin, au moment de la création du champ, vous devriez pouvoir choisir "Web link" dans la liste déroulante type de donnée si vous utilisez la version 4.5.1e (je pense que c'est pareil pour toutes les versions 4.5.1).
    Si vous avez déjà créé ce champ :
    soit vous le supprimez et le recréez (c'est le plus simple), soit il faut modifier le type de ce champ dans la table field_meta_data puis enlever tous les occurences de ce champ (listview, detailview, et editview) pour le remettre partout : normalement c'est le nouveau type de champ qui devrait être utilisé.

Bon courage

mehdim is offline Member

Bonjour,
    je crois que je me suis mal exprimé sur mes précédents messages.
    Je souhaite, à partir d'un champ personnalisé Sugar, créer un lien vers un répertoire local type C:\Documents and Settings\test.doc et je voudrais qu'en cliquant sur ce lien, ça m'ouvre le document spécifié.
    Cependant en mettant un datatype Web link sur le champ personnalisé, Sugar met par défaut un http:// devant le lien.
    Je n'arrive à trouver comment faire pour que ce lien me redirige correctement vers le répertoire noté.

Merci pour votre aide

mehdim

Thread Information

Users Browsing this Thread

There are currently 1 users browsing this thread. (0 members and 1 guests)