Results 1 to 4 of 4

Thread: Campagnes multiples

1tranet is offline Member

Default Campagnes multiples

Bonjour,

J'ai un fichier de lead pré qualifié que j'ai importé puis associé à une prospect_liste qui fait partie d'une campagne.
    Jusque là pas de souci.

Mon premier problème est que le champ "campagne" des leads ne s'est pas rempli lorsqu'il ont été associé à une prospect_liste de cette campagne.
    Je ne pense pas que ce soit un bug du logiciel et je pense qu'il y a une raison à cela. Est ce que quelqu'un pourrai m'expliquer pourquoi ce champ ne se rempli pas directement ?

Mon second problème est que j'ai créé une seconde liste de prospection que j'ai attribuée à une seconde campagne dans le but de re prospecter certains de mes leads.
    La encore pas de problème.

Par contre le problème est que je n'ai qu'un seul champ campagne dans un lead et que je ne peux pas mettre 2 campagnes dans ce champ.
    Ceci me pose un problème ensuite lorsque je veux rechercher les leads faisant partie d'une campagne en particulier (exemple tous les leads ayant un numéro de téléphone commencant par 04 et faisant partie de la campagne "a_la_recherche_du_nouveau_prospect" )

Quelqu'un a-t-il une solution pour bien garder en mémoire le fait qu'un lead soit associé à deux campagnes via les listes de prospection. J'ai vu que des entrées se faisaient dans la table campagne_log mais je ne voit pas comment faire de recherche sur ces informations via le CRM.

En espérant que vous puissiez m'aider,

Merci.

MatR is offline Sugar Community Member

Default Re: Campagnes multiples

Bonjour,

La table Campaign log est rempli avec les résultats ou bilan de campagne, c'est-à-dire une fois que la campagne emailing a été envoyé.

Ces résultats ensuite apparaîtront dans le sous-onglet Campagnes d'une fiche Lead.

Effectivement, mettre un lead dans une "Prospect List" ne remplira pas le champ campagne. Ce n'est pas la même relation.
    Mathieu Rodrigues
    Consultant CRM
    CARRENET - SugarCRM Gold Partner
    >>> Suivez notre actualité sur Twitter ! http://twitter.com/carrenet

1tranet is offline Member

Bonjour,

Merci bien de ta réponse.

Pourrais tu m'expliquer à quoi sert le champ campagne dans ce cas. Quelle est la logique qui fait qu'on le rempli ou non ?

Je me pose une question sur l'utilisation du CRM. Je me demande si je respecte bien la logique. J'ai vu qu'il y avait une gestion des "Prospects" et une gestion des "Leads". Quelle est concrètement la différence entre les 2.

Lorsque j'ai une base qualifié pour une prospection dois-je les importer en tant que prospect ou en tant que Lead ?

Marc.

MatR is offline Sugar Community Member

Bonjour,

Pourrais tu m'expliquer à quoi sert le champ campagne dans ce cas. Quelle est la logique qui fait qu'on le rempli ou non ?
    Si tu lies un Lead à une campagne, il ne sera pas considérer comme destinataire. Ce lien apparaîtra aussi en fin de bilan de campagne. Donc pour l'envoi strict de la campagne, cette info n'est pas forcément utile.

Je me pose une question sur l'utilisation du CRM. Je me demande si je respecte bien la logique. J'ai vu qu'il y avait une gestion des "Prospects" et une gestion des "Leads". Quelle est concrètement la différence entre les 2.
    Les "Prospects" (que l'on peut appeler Cibles) ne sont créés que pour être des destinataires de campagnes. Un fois la campagne terminée, certains "Prospects" pourront être converti en Leads (fonction de conversion de Sugar).

Lorsque j'ai une base qualifié pour une prospection dois-je les importer en tant que prospect ou en tant que Lead ?
    Si c'est une base qualifié pour une prospection, Lead me semble mieux convenir. Prospect conviendrait justement pour une base de prospection non-qualifiée.
    Mathieu Rodrigues
    Consultant CRM
    CARRENET - SugarCRM Gold Partner
    >>> Suivez notre actualité sur Twitter ! http://twitter.com/carrenet

Thread Information

Users Browsing this Thread

There are currently 1 users browsing this thread. (0 members and 1 guests)