Results 1 to 3 of 3

Thread: Formulaire de lead + envoi d'email / en une seule étape

ludoacx is offline Member

Default Formulaire de lead + envoi d'email / en une seule étape

Bonjour,

Je souhaite créer une page "nous contacter" sur un site web permettant à un prospect de renseigner toute ses informations avec en plus un champ de texte libre dans lequel il peut formuler une demande avant de cliquer sur un seul bouton pour la validation.

Je cherche donc à combiner sur une seul page 2 action:
    - 1 envoi de formulaire de leads permettant à Sugar de directement récupérer le contact et ses informations
    - 1 envoi d' email directement envoyer à l'adresse info@xxxx.fr avec les informations du contact mais également le champ de texte libre.

L'intérêt étant d'éviter à la personne traitant les demandes par email de renseigner chaque lead manuellement sur Sugar.

Actuellement plusieurs problèmes m'ont stopper:
    -Il n'est apparemment pas possible d'effectuer 2 actions avec un seul bouton en html
    -Les deux actions que je souhaite effectuer (envoi de formulaire de leads+email) contiennent des champs en commun

D'après ce que j'ai peu trouver mon problème pourrait se résoudre en javascript, malheureusement mes connaissances de ce langage sont assez basique.

Je me permets donc de poster ici dans le but de trouver de nouvelles pistes de recherche afin d'arriver à mes fins, merci d'avance.

Captivea's Avatar
    Captivea is offline Sugar Community Member

Lightbulb Re: Formulaire de lead + envoi d'email / en une seule étape

A ma connaissance le tout est possible directement depuis le formulaire de Capture de Lead.

Il vous sufft d'ajouter par exemple le champ "description" comme champ de saisie libre (ou de créer un nouveau champ dans le studio à cette fin si vous utilisez déjà la description par ailleurs)

Lorsque le lead sera crée dans Sugar il sera affecté à un compte utilisateur. Il vous suffit alors de relier l'email de ce compte utilisateur à info@votresite.com et d'activer les notifications d'affectation pour cet utilisateur.

A chaque nouveau formulaire validé, un lead sera crée et affecté à votre utilisateur, déclenchant alors l'envoie de l'email concernant l'affectation avec un lien direct vers la fiche générée dans le CRM. Comme le champ de saisie libre est sauvegardé dans la fiche (champ description, ou autre champ), votre utilisateur en prend connaissance et peut dès lors commencer son action commerciale en conséquence.

Avantage : Pas de double saisie, toutes les informations données par l'utilisateur sont centralisées dans le CRM uniquement, automatisation de l'envoi d'email sans aucun dev supplémentaire.

Espérant avoir répondu à votre question je vous souhaite une excellente fin de journée.

Cordialement
    Captivea
    Partenaire officiel SugarCRM France
    Découvrez nos solutions CRM basées sur SugarCRM
    -----
    695 av. Paul Louis Merlin - "Espace Merlin" - 73800 Montmélian
    Tél : 08 11 69 63 30 – Fax : 09 72 13 05 20

ludoacx is offline Member

Default Re: Formulaire de lead + envoi d'email / en une seule étape

Merci de votre réponse,

En effet votre solution parait beaucoup plus simple, je me suis donc lancé dans sa mise en place.
    Cependant j'ai rapidement été confronté à un autre problème, certainement issu d'un mauvais paramétrage mais je n'ai pas réussi à le résoudre.

J'ai donc créer un nouvel utilisateur sur Sugar "MaSociété" avec pour adresse email "info@masociété.com".
    Je créer un formulaire de lead assigné à "MaSociété". Lors de l'envoi du formulaire, le lead est bien créer mais aucune notification par mail (tout à bien été activé dans les options).
    Après plusieurs test et j'ai réussi à cerner le problème:

-Lorsque je créer un lead logé en tant que "Masociété" sur sugar je ne reçois pas de notification, vue que dans la logique de sugar j'ai forcement connaissance de cet ajout étant donné que je l'ai fait en main propre.

-Cependant quand je suis logé sur ma session utilisateur et que lors de la création d'un lead je l'assigne à "Masociété", la je reçois le fameux mail sur "info@masociété.com".

Le problème étant que l'utilisation du formulaire web de création de lead assigné à l'utilisateur "masociété" est compris par sugar comme un ajout de lead par "masociété" et donc je ne reçois pas d'email de notification.

dans l'attente d'une solution,
    Merci d'avance.

Thread Information

Users Browsing this Thread

There are currently 1 users browsing this thread. (0 members and 1 guests)