Results 1 to 10 of 10

Thread: Heberger SugarCRM

Sibille is offline Junior Member

Default Heberger SugarCRM

Bonjour à tous et toutes.

J'ai besoin d'étudier SugarCRM. Je voudrais l'heberger gratuitement, par exemple chez Free. mais j'ai lu plusieurs posts sur le net qui disent que cela semble impossible.

Savez-vous où je pourrais heberger SugarCRM, de préfèrence gratuitement?
    Je pense que j' problème avec Free soit Apache?

Merci par avance de votre aide precieuse.

Sibille

datman is offline Senior Member

Default Re: Heberger SugarCRM

Bonjour,

Si tu veux juste étudier SugarCRM, tu peux l'installer en local sur ton PC, et ça c'est gratuit.
    A savoir quand même que le temps de réponse pour l'ouverture de tes pages risque d'être bien moins bon que si tu utilises un hébergement via le web.

Une solution facile pour installer Sugar en local et l'installation du Stack Installers à l'adresse suivante (en bas) :
    http://www.sugarcrm.com/crm/download/sugar-suite.html

Sinon tu installes LAMP (pour linux) ou WAMP (pour windows) et tu installes ensuite SugarCRM.

J'espère t'avoir aidé.

Stéphane Faure
    www.crmconsult.fr
    Last edited by datman; 2010-06-14 at 09:20 AM.

Quote Originally Posted by datman View Post
    Bonjour,

Si tu veux juste étudier SugarCRM, tu peux l'installer en local sur ton PC, et ça c'est gratuit.
    A savoir quand même que le temps de réponse pour l'ouverture de tes pages risque d'être bien moins bon que si tu utilises un hébergement via le web.

J'espère t'avoir aidé.

Stéphane Faure
    www.crmconsult.fr
    Bonjour Stéphane.

Merci beaucoup pour ta réponse.
    Oui, j'ai vu que je peux l'installer en local, mais je suis intéressée à l'installation sur le net. En effet mon but et d'étudier l'application, bien sur, mais aussi de la proposer à un classe de BTS. Je voudrais héberger l'application chez free, mais je ne suis pas qure que cela puisse se faire. Si non je pourrais acheter un domaine...

Merci de ton aide...si tu as des idées...

Cordialement

Sibille

ezmou's Avatar
    ezmou is offline Senior Member

Bonjour

De l'hébergement gratuit de type FREE, y'en a mais hélas cela sera difficile d'installer SugarCRM dessus

Même l'hébergement Perso de OVH à 2€/mois (25 Mo de Base de données seulement), il sera difficile d'installer SugarCRM mais pas impossible : OVH permet d'installer en One-Click SugarCRM (c'est un service gratuit)

Sinon à tester chez http://www.toile-libre.org/fr/services/

Mais si c'est pour réaliser une démo à une classe, vous pouvez l'installer en local et il vous suffira de donner l'IP de votre ordinateur pour que tout le monde accède à votre machine..

Cordialement
    SYNOLIA
    Oldest SugarCRM partner in the world and Gold Partner / Partenaire GOLD SugarCRM
    Official French Translator / Responsable de la traduction Française

51 Avenue Jean Jaurès - 69007 LYON - FRANCE - Tel : +33 4 27 70 53 70
    www.synolia.com | @synolia sur Twitter
    www.crm-france.com | Forum CRM-France

OK, j'ai déjà essayé d'installer SugarCRM chez free (version 5.0 il me semble). J'avais réussi à faire fonctionner quelques fonctionnalités mais bon y avait pas mal de bug et des performances très moyennes. Enfin bon free n'est pas fait pour utiliser ce genre d'outil.

Tu as bien sûr la solution d'acheter un domaine et de l'installer dessus. Tu devrais t'en sortir pour moins de 30 euros par an.

Une dernière solution qui a l'avantage d'être gratuite, c'est d'installer SugarCRM en local sur ton PC et d'ouvrir un accès pour l'extérieur. Ton PC sera donc serveur pour les utilisateurs. Les contraintes sont qu'il faut que tu ais un IP fixe (freebox fait ça, pour les autres box c'est à vérifier) sinon tu seras obligé de donner ta nouvelle IP à chaque connexion de ton PC sur Internet. Il faudra aussi que ton PC soit toujours allumé pour que les utilisateurs puisse y accéder et ainsi se connecter à SugarCRM.
    Stéphane Faure
    sugarpshop.fr

Smile Re: Heberger SugarCRM

OUPS réponse quasi simultanée avec ezmou .
    Stéphane Faure
    sugarpshop.fr

Quote Originally Posted by ezmou View Post
    Bonjour

De l'hébergement gratuit de type FREE, y'en a mais hélas cela sera difficile d'installer SugarCRM dessus

Même l'hébergement Perso de OVH à 2€/mois (25 Mo de Base de données seulement), il sera difficile d'installer SugarCRM mais pas impossible : OVH permet d'installer en One-Click SugarCRM (c'est un service gratuit)

Sinon à tester chez http://www.toile-libre.org/fr/services/
    Re-bonjour à tous.

J’ai bien sur essayé d’installer SugarCRM sur Free, mais…le gros problème est la version PHP. Au moins…le tout premier problème qui bloque l’installation…

Je vais donc abandonner l’idée de Free , comme vous m’aviez déjà conseillé.

Je vais donc choisir un hébergeur payant. J’ai lu plusieurs cas d’installation de Sugar sur OVH mais aussi avec des problèmes. En sachant que je ne suis pas très expérimentée en informatique (j’ai installé des plateformes collaborative, crée des sites internet, j’utilise les langages Html etc…mais ce n’est pas mon métier) je me demande quel est l’hébergeur à choisir…pour avoir MOINS de problèmes techniques ?
    Est-ce que l’hébergement OVH Perso (2.99/mois) ou Pro (4.99/mois) pourrait convenir ?
    Avez-vous des expériences positives ou négatives ???

D’autres conseils ?

MERCI par avance
    sibille

Bonjour,

Tu peux installer SugarCRM chez OVH sur un hébergement pro ou perso. J'ai déjà fait des installations sur ces 2 types d'hébergement.

Le perso est moins cher et est suffisant (1 hébergement + 1 base de données). Mais voilà tu n'auras qu'une seule base de données et si tu veux installer 2 versions de SugarCRM (1 de test et 1 de production) ce sera un peu juste. De plus la base fait 25 MEGA, c'est suffisant si tu ne gères pas des milliers de contacts avec beaucoup de données rattachées (longs mails par exemple).

La pro te permettra d'installer plusieurs version de SugarCRM avec en plus une base de données conséquente (500 MEGA -> là tu es tranquille pour un bon moment).

Par contre avec ces versions tu auras un hébergement + base de données mutualisés. Les serveurs sont donc partagés avec d'autres utilisateurs. Tu n'auras donc pas des performances extraordinaires (une fiche contact mettra donc plusieurs secondes à s'ouvrir). Donc si tu veux utiliser SugarCRM pour faire des tests et t'amuser un peu alors les hébergements perso ou pro suffiront.

Par contre si tu veux utiliser SugarCRM pour être utilisé en production avec plusieurs utilisateurs, je te conseille au minimum de prendre une base SQL privé (toujours chez OVH avec un hébergement pro ou perso). Le top étant d'avoir un serveur dédié. Ces 2 solutions te permettront d’avoir ton propre serveur SQL, de gérer autant de base de données que tu veux, de redémarrer ton serveur SQL si besoin… Et surtout d’avoir de la mémoire RAM pour toi tout seul (non partagée avec d'autres utilisateurs), ce qui te permettra d’avoir des performances bien meilleures.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.
    Stéphane Faure
    sugarpshop.fr

Quote Originally Posted by datman View Post
    Par contre si tu veux utiliser SugarCRM pour être utilisé en production avec plusieurs utilisateurs, je te conseille au minimum de prendre une base SQL privé (toujours chez OVH avec un hébergement pro ou perso). Le top étant d'avoir un serveur dédié. Ces 2 solutions te permettront d’avoir ton propre serveur SQL, de gérer autant de base de données que tu veux, de redémarrer ton serveur SQL si besoin… Et surtout d’avoir de la mémoire RAM pour toi tout seul (non partagée avec d'autres utilisateurs), ce qui te permettra d’avoir des performances bien meilleures.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.
    Re-bonjour.

Merci DATMAN pour toutes ces infos et pour votre aide !

L’utilisation que je dois en faire : pas de ‘production’, dans le sens professionnel, mais il doit être utilisé par un petit group (environ 15) afin d’étudier l’application. Je vais donc créer une petite base de données, mais l’utilisation sera très simple…pas de taches compliquées. Le but est de manipuler un peu l’application, sans en devenir des professionnels.

J’ai installe une plateforme collaborative sur un site gratuit, et ca marche très bien même quand il y a plusieurs utilisateurs en ligne, en même temps. Quand le nombre est supérieur à 15, ce la pose quelques problèmes... de connexion mais on gère très bien.

En conclusion, je voudrais que 15 (max) utilisateurs puissent utiliser l’application en même temps…

D’après votre réponse, je ne pense pas que l’hébergement Perso o Pro soit idéal…mais pensez vous que cela va marcher au nievau 'basique' (même si lentement peut être ?)

Désolée pour toutes ces questions…

Merci encore.

Sibille

Re-bonjour Sibille,

Chez OVH, le nombre de connexion simultanée à la base de données est limitée à 10 pour les offres pro et perso. Donc si les 15 utilisateurs travaillent en même temps sur SugarCRM, tu risques d'avoir des soucis.

Si tu veux plus de connexions simultanées alors il faudrait que tu prennes (en plus de l'offre pro ou perso) un SQL privé (connexions simultanées illimitées) mais cela coûte plus cher (minimum de 6 euros par mois).

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
    Last edited by datman; 2010-07-01 at 01:31 PM.
    Stéphane Faure
    sugarpshop.fr

Thread Information

Users Browsing this Thread

There are currently 1 users browsing this thread. (0 members and 1 guests)

Bookmarks