Results 1 to 3 of 3

Thread: Problème d'importation de BDD

alexmru is offline Junior Member

Question Problème d'importation de BDD

Bonjour,

Nouveau dans le monde de Sugar CRM, j'essaie de mettre à niveau le système pour qu'il soit opérationnel (je dispose d'une version Gratuite).

J'ai un fichier Excel avec une base de donnée de client. Le fichier est composé avec une colonne=1 information. J'ai environ une trentaine de colonnes différentes.

J'essaie de faire importer le fichier (en ayant au préalable sauvegardé le fichier en .csv) mais rien n'y fait. Au final de l'import, j'ai un champ "Nom" qui est composé de plein de points virgules.
    J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse. Peut être m'y suis je mal pris.

Par ailleurs, je cherche à savoir également comment modifier ou ajouter des possibilité dans la partie "activité" d'un compte, comment rajouter un champ dans la partie compte et s'il existe un module qui permet d'ajouter la date de naissance à un contact et avoir un rappel lorsque l’évènement se produit (j'ai pas trouvé).

Merci par avance pour votre aide.

Très Cordialement.

Alexandre

tfrebault is offline Sugar Community Member

Default Re: Problème d'importation de BDD

Quote Originally Posted by alexmru View Post
    Bonjour,

Nouveau dans le monde de Sugar CRM, j'essaie de mettre à niveau le système pour qu'il soit opérationnel (je dispose d'une version Gratuite).

J'ai un fichier Excel avec une base de donnée de client. Le fichier est composé avec une colonne=1 information. J'ai environ une trentaine de colonnes différentes.

J'essaie de faire importer le fichier (en ayant au préalable sauvegardé le fichier en .csv) mais rien n'y fait. Au final de l'import, j'ai un champ "Nom" qui est composé de plein de points virgules.
    J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse. Peut être m'y suis je mal pris.

Alexandre
    Vous devez vérifier quel est le séparateur utilisé dans votre fichier csv, probablement point virgule (";") s'il provient d'Excel.

Ensuite, dans la fonction Import, vous pouvez préciser le séparateur en choisissant l'option 'Un fichier dont les champs sont délimités par autre chose que des virgules ou des tabulations". A ce niveau niveau vous pourrez préciser le séparateur ou délimiteur (";") : cela devrait fonctionner.

Cordialement.

alexmru is offline Junior Member

Thumbs up Re: Problème d'importation de BDD

Bonsoir,

Merci beaucoup pour la réponse. Cela a marché! Je n'avais pas essayé cette option. Merci Encore.

Sans vouloir profiter, auriez vous une idée pour la seconde partie de ma question?

Très Cordialement.

Alexandre

Thread Information

Users Browsing this Thread

There are currently 1 users browsing this thread. (0 members and 1 guests)