Results 1 to 3 of 3

Thread: Quel hébergement ?

Yanno is offline Member

Default Quel hébergement ?

Bonjour,

J'ai pour mission d'installer et de gérer SugarCRM dans une entreprise, concernant l'hébergement le 1er choix s'est porté sur OVH (réputation, et le site proposait l'installation en un clic etc, tout semblait parfait). Un abonnement perso à donc été acheté pour un an, seulement ce que OVH ne précise pas, c'est que des fonctions capitales sont bridées !

Il est donc impossible d'envoyer quelque email que ce soit puisque l'accès aux serveurs SMTP est bloqué pour les types d'hébergement mutualisés qu'ils proposent. A présent la question est, quel hébergeur pourra garantir un accès complet aux fonctions de Sugar ? Sachant qu'il est exclu que la machine tourne en local sur un poste. Je vous remercie par avance !

datman is offline Senior Member

Default Re: Quel hébergement ?

Bonjour,

Normalement avec une offre perso, tu peux installer SugarCRM car tu as un hébergement, une base de données et un serveur smtp. Pour le paramétrage mail utilise les paramètres smtp qu'OVH t'a envoyé lors de la création de ton compte.
    Par contre je te conseille d'installer toi même SugarCRM et de ne pas utiliser l'installation en un clic. Cela te permettra d'installer la toute dernière version de SugarCRM et d'avoir accès à la base de données.

Toutefois sache qu'un serveur mutualisé n'est pas idéal pour SugarCRM car ce progiciel demande pas mal de ressource, la performance de ton application ne sera donc pas optimum.
    Je te conseille donc d'utiliser un serveur dédié que tu peux louer sur OVH ou de souscrire à une offre SAAS d'une société offrant des services SugarCRM (que tu trouveras sans problème sur Internet). En général ces sociétés te proposent l'hébergement, l'installation et le paramétrage de SugarCRM.

Si tu as besoin de plus d'info, n'hésite pas.
    Stéphane Faure
    sugarpshop.fr

Yanno is offline Member

Default Re: Quel hébergement ?

Bonsoir,

Merci pour cette réponse, à vrai dire j'avais posé la question à OVH et ces derniers m'ont répondu qu'il n'était tout simplement pas possible de configurer un SMTP sur SugarCRM (hem hem..), cependant mon problème s'est résolu en cherchant un peu, pour ceux qui seraient dans le même cas de figure, dans Sugar au lieu d'utiliser le port 25 qui est bloqué, il faut visiblement utiliser le port 587.

Je prend bonne note des informations sur l'hébergement en serveur mutualisé, et je vais également installer manuellement la dernière version. Merci !

Yann

Thread Information

Users Browsing this Thread

There are currently 1 users browsing this thread. (0 members and 1 guests)