Results 1 to 5 of 5

Thread: Quelques questions

Lucius.Oracle is offline Member

Default Quelques questions

Bonjour,

Voila 6 mois que je développe un SUGARCRM pour mon entreprise, la solution community à été adopté avec un nombre incalculable de modification, en effet je me débrouille pas trop mal en php donc pas de soucis pour les mains dans le code.

Cependant quelques points reste dans l'ombre à ce jour, voici les choses que j'aimerais apporter à mon SUGARCRM.

Assignation multiple sur les affaires :
    Mes affaires ne doivent être visible que par les personnes qu'elles concernent, or il arrive que deux personne travaillent sur la même affaire et par défaut on ne peut assigner qu'une personne sur les affaires.

Ajout d'une case TOTAL
    Je cherche le moyen d'ajouter une case total lors d'une recherche, je m'explique : par exemple je filtre toute les affaires de mon utilisateur toto, elles s'affichent, très bien, mais je voudrais ajouter une case en dessous qui me montre le total des montants des affaires de toto.

Division de la case montant
    Actuellement il n'y qu'une seul case montant pour une affaire, cependant il est possible dans mon environnement qu'une affaire concerne plusieurs pôles, il faudrait donc que je puisse faire plusieurs case montant, par exemple montant pôle 1 : 100 euro, montant pôle 2 : 300 euro montant total de l'affaire : 400 avec bien sur calcul auto de mon montant total de mon affaire.

Calendrier
    J'utilise le traducteur et depuis j'ai un décalage dans mes jours, étant donné que les semaines américaine commencent le dimanche et nous lundi tout est décalé, j'imagine qu'il faut changer quelque chose dans le fichier de traduction mais je n'ai pas trouvé où.

Workflow
    Je souhaite que lorsqu’une affaire est créée ou qu'elle passe en gagné ou perdu avec un montant supérieur à 50k un mail soit envoyé, je sais que dans sa version payante cela est possible, pour se qui est de la version gratuite est ce possible avec un module ? Sachant que j'en ai déjà essayé plusieurs sans bon résultat.

Merci à ceux qui ont pris le temps de lire ce poste et qui m'apporteront des réponses.

Cordialement Lucius Oracle

Sogos is offline Sugar Community Member

Default Re: Quelques questions

Bonjour,

Assignation multiple sur les affaires

La notion de groupe n'est volontairement pas présente dans la version Community.
    Voici comment nous avons fait.

Ajout d'un champ, followers dans le module concerné contenant les ID des Users séparés par un point virgule.
    (ID better user_name)
    Modification de la fonction followerisowner (ou un truc comme ca) (fonction permettant d'identifier les owners)
    Modification de SugarBean afin qu'en cas de présence du champs follower dans le module, les notifications soit envoyés a tous. (Pas de boucle, hack de la fonction qui prépare le mail en ajoutant les destinataires dans le mail mail -> sinon 5 secondes d'attente a chaque Save)

Grace a cela Sugar considere que le owner est un groupe de personne et peuvent tous le modifier
    Le petit plus, si dans l'editview vous rendez cette liste sous forme de dropdown, les vendeurs peuvent eux meme ajouter des followers (et en retirer) (pensez donc a rendre ce champ auditable)
    (Assez Tricky et gare a ne pas tout casser )

Ajout d'une case TOTAL

Sugar ne le permet a ma connaissance pas, peut etre qu'une vue completement custom vous permettrais de faire cela (mais il faut recoder tout le search :/)
    Je partirais a votre place sur une nouvelle vue (pour les managers) affichant la liste en tableau des affaires de vos vendeurs avec les totaux. (et rendre accessible cette vue seulement a un role donné)

Division de la case montant

Vous pouvez a loisir rajouter des champs montants via le studio.
    Gardez le champ montant existant pour y maintenant le total, le reste c'est du Javascript dans l'editview.

Calendrier
    Désolé un peu dur de vous répondre

Workflow

Il est possible de modifier l'action save de Opportunity afin de notifier ou non les followers selon des regles précises
    Utilisez les logic hook pour que cela reste upgradable.

En gros:

logic_hook : before Save
    Instantier l'objet et lire les valeurs souhaités (
    -status (savoir le status de l'opportunité afin de détecter un passage en Won),
    - Montant (Pour avoir le montant précédent)

Si les conditions vous conviennent pour un save modifier le flag notify a true sinon false.

Je pense avoir fait le tour, bon courage

Lucius.Oracle is offline Member

Merci pour cette réponse rapide et casi complète, je commence à mis mettre.

tarekselten is offline Junior Member

@Sogos , j'arrive pas à faire l'assignation multiple des affaires , tu peux m'expliquer comment faire ?

tarekselten is offline Junior Member

@Sogos, j'arrive pas à faire l'assignation multiples des affaires, tu peux m'expliquer comment faire ?

Thread Information

Users Browsing this Thread

There are currently 1 users browsing this thread. (0 members and 1 guests)