Results 1 to 3 of 3

Thread: Question remplissage dynamique d'un Champs

sangdrax is offline Junior Member

Default Question remplissage dynamique d'un Champs

Bonjour,

Débutant sur sugar CRM je me permets d'ouvrir un sujet.
    Ayant créer un module avec le module builder, je souhaiterais savoir comment faire changer un champs dynamiquement.

J'explique, un petit dessin étant aussi bien qu'un grand discours :

je souhaiterais savoir comment, quand je sélectionne un compte ( a droite ) cela affiche le nom de ce compte dans le champs "name" a gauche.

d'avance merci

Captivea's Avatar
    Captivea is offline Sugar Community Member

Lightbulb Re: Question remplissage dynamique d'un Champs

Bonjour,

Le nom de la société apparaitra déjà dans le cadre à droite. (je sais ca ne répond pas à votre question, attendez la suite )

Si vous souhaitez personnaliser l'intelligence fonctionnel du formulaire et remplir des champs automatiquement, il vous faut mettre les mains dans le code (on ne peut pas tout faire via le studio ou le module loader !)

Il s'agit d'écrire du code dans le fichier de metadata de votre module correspondant à la vue édition (editviewdefs.php) . Pour trouver le fichier à modifier (celui qui sera packagé par module loader au prochain déploiement : /custom/modulebuilder/packages/<module_name>/modules/<module_name>/metadata/editviewdefs.php)

Plusieurs possibilités de customisation :
    - Ecrire du customCode qui remplace la génération du code dynamique pour ce champ par le code manuellement précisé par le développeur.
    - Ajouter des appels Javascript grace à la propriété 'displayParam', puis sous-propriété 'javascript', par exemple pour ajouter un evenement sur le onChange() :

'displayParams' => array ('javascript' => 'onChange="alert(\'Hello World \');"')

- dans le cadre d'un champ "relate", on peut surcharger le pop-up data pour qu'à la sélection on puisse ramener/modifier plus de champs grace à la propriété field_to_array :

'displayParams' => array('field_to_name_array' => array('id' => 'champ_id', 'name' => 'champName1', 'name' => 'champName2))

Il est bien sur important de récupérer le code HTML généré de base pour ne pas oublier le nom du champ Id et le nom du champ name déjà initialisé par le moteur SugarCRM en temps normal car vous remplacez ce fonctionnement automatique en le précisant manuellement.

- Enfin si vous surchargez la popup, il faut penser à modifier également la recherche rapide (sqs, soit Sugar Quick Search) pour que cela soit fait également lorsque vous validez une résultat de recherche à mesure de la frappe.

Cordialement
    Captivea
    Partenaire officiel SugarCRM France
    Découvrez nos solutions CRM basées sur SugarCRM
    -----
    695 av. Paul Louis Merlin - "Espace Merlin" - 73800 Montmélian
    Tél : 08 11 69 63 30 – Fax : 09 72 13 05 20

sangdrax is offline Junior Member

Default Re: Question remplissage dynamique d'un Champs

merci pour cette réponse detaillée ! je m'y mets tout de suite

Thread Information

Users Browsing this Thread

There are currently 1 users browsing this thread. (0 members and 1 guests)