Results 1 to 6 of 6

Thread: Rappels automatiques

dony3 Guest

Lightbulb Rappels automatiques

Bonjour,

Nouveau dans la communauté SugarCRM, je me permets de venir à vous pour un aspect du CRM que j'ai du mal à saisir.

J'ai besoin de cette fonctionnalité :

Rappel automatique (notification/popup/mail) lorsque aucune action (appel, email....) n'a été effectué sur un Lead depuis plus de 15 jours (à part pour les Lead placés en "mort").

Est-ce que cette fonction fait partie de la version communautaire ou si elle correspond aux fameux Workflows de la version pro? Si elle fait partie de la version pro, est-il possible de l'intégrer (script...) dans la CE?

Merci d'avance pour vos réponses

MatR is offline Sugar Community Member

Default Re: Rappels automatiques

Bonjour,

Cela est effectivement paramétrable via les workflows en version PRO ou supérieur.

Pour la CE, il faudra passer par le développement d'un script php déclenché par un Scheduler Sugar. Les schedulers sont paramètrables dans l'administration (System - SugarCRM Support Site)
    Mathieu Rodrigues
    Consultant CRM
    CARRENET - SugarCRM Gold Partner
    >>> Suivez notre actualité sur Twitter ! http://twitter.com/carrenet

=> Traduction Française de SugarCRM par CARRENET
    => Calendar Web 2.0
    => SugarTAGS

dony3 Guest

Quote Originally Posted by MatR View Post
    Bonjour,

Cela est effectivement paramétrable via les workflows en version PRO ou supérieur.

Pour la CE, il faudra passer par le développement d'un script php déclenché par un Scheduler Sugar. Les schedulers sont paramètrables dans l'administration (System - SugarCRM Support Site)
    Tout d'abord merci pour votre réponse. Je n'ai malheureusement pas de connexion en programmation.

Le rappel que j'ai cité est le seul que nous devrons mettre en place, ça me dérange donc un peu de payer la version pro pour cette unique option. Existe-t-il un endroit où je puisse demander de l'aide pour la création de ce script?

Merci d'avance

dony3 Guest

Quote Originally Posted by MatR View Post
    Bonjour,

Même dans la version Pro que j'ai en test, je n'arrive pas à trouver le champ "dernière action" dans les workflows. Est-il présenté sous un autre nom?

MatR is offline Sugar Community Member

Bonjour,

Vous pouvez configurer un workflow pour qu'il se déclenche si un champ n'a pas été modifié pendant un certain temps.

Pour que cela s'applique à un objet complet (Lead, contact, compte, ...), il faudra utiliser le champ "date de modification".
    Mathieu Rodrigues
    Consultant CRM
    CARRENET - SugarCRM Gold Partner
    >>> Suivez notre actualité sur Twitter ! http://twitter.com/carrenet

=> Traduction Française de SugarCRM par CARRENET
    => Calendar Web 2.0
    => SugarTAGS

metaphys Guest

Bonjour,

Je n'ai pas la version pro mais il me semble que la date de modification n'inclue pas les champs liés donc pour que ça merche il faudra de toute façon coder... Si vous lisez l'anglais vous pouvez sans doute trouver un moyen de le faire en cherchant un peu, le code est vraiment simple.
    1) ecrire la function:
    recupérer la liste de tous les objet lead
    $leadObj = new Lead();
    $leadArray = $leadObj->get_ful_list();
    récupérer tous les objets lié exemple pour appel là on peu faire pour chaque catégorie (on doit pouvoir faire plus simple mais bon du moment que ça marche...)
    $leadObj->load_relationship('calls');
    foreach ($leadObj->calls->get_beans() as $callObj) {
    $date_modified = $callObj->date_modified
    //comparaison avec date du jour, etc
    }
    2) installer et paramétrer un scheduler

Thread Information

Users Browsing this Thread

There are currently 1 users browsing this thread. (0 members and 1 guests)

Bookmarks