Page 1 of 2 12 LastLast
Results 1 to 10 of 12

Thread: SugarCE-5.5.0 > retours après 2 mois d'utilisation

Sillage is offline Senior Member

Smile SugarCE-5.5.0 > retours après 2 mois d'utilisation

Bonjour,

Après 2 mois d'utilisation en mode "test", mon application SugarCE-5.5.0 rencontre quelques problèmes divers. Je me tourne donc vers votre expertise pour avoir quelques piste à explorer.

- Actuellement, je me rend compte qu'une liste de cibles est impossible à dupliquer avec son contenu (en gros, les éléments d'une liste ne se retrouve pas dans la duplication de la Liste, elle se retrouve vide). Sauriez-vous contourner ce problème ?

- Lorsqu'on ajoute un contact à un compte, les champs adresse du contact se remplissent automatiquement par les informations "adresse" du compte. Jusque là aucun soucis. Par contre, lorsqu'on édite l'adresse d'un compte, les adresses des contacts associés ne sont pas mis à jour. Une astuce ?

- Au niveau des exports, je rencontre un problème sous IE : ça ne fonctionne pas. Alors que sur Firefox tout fonctionne parfaitement. Bug connu ?

- Est-il possible pour certains champs des comptes de les préremplir ? Ex : j'ai une list box dans le formulaire des comptes et j'aimerai qu'une information soit pré-sélectionnés à la création d'un compte. Est-ce possible ? Comment ?

- Dans ma structure, la majorité des postes de travail sont utilisés sous une résolution de 1024x768. De ce fait, des barres de défilement horizontale apparait. C'est plutôt gênant pour une utilisation quotidienne. Est-il possible de faire disparaitre cette barre de défilement en jouant sur le CSS de SugarCRM ?

- Lors d'une importation de contacts dans SugarCRM, est il possible de les attacher automatiquement à un compte ? Le champ commun serait le Siret.

- Est-il possible, par les droits, d'empêcher un utilisateur d'ajouter des contacts à une liste de cibles ?

- Dans les exports, est-il possible de configurer un format ? Peut-on, par exemple, obtenir un fichier *.csv avec une entête renommé et non pas les nom des champs en BDD ?

Beaucoup de questions comme vous pouvez le constater . Mais si certains ont déjà rencontrer ces problématiques, je serait ravi qu'il partage avec moi leur expérience.

Cordialement,

Default Re: SugarCE-5.5.0 > retours après 2 mois d'utilisation

Personne n'a rencontré ce genre de problèmes ?
    Pas de pistes à suivre ?

Captivea's Avatar
    Captivea is offline Sugar Community Member

Lightbulb Re: SugarCE-5.5.0 > retours après 2 mois d'utilisation

Bonjour,

Quelques éléments sur certains des points soulevés :

- Est-il possible pour certains champs des comptes de les préremplir ? Ex : j'ai une list box dans le formulaire des comptes et j'aimerai qu'une information soit pré-sélectionnés à la création d'un compte. Est-ce possible ? Comment ?
    Dans le studio sur votre champ personnalisé, vous avez la possibilité d'éditer la valeur par défaut. Pour un champ "de base", il faut éditer le fichier modules/<modulename>/vardefs.php et ajouter la valeur par défaut.

- Dans ma structure, la majorité des postes de travail sont utilisés sous une résolution de 1024x768. De ce fait, des barres de défilement horizontale apparait. C'est plutôt gênant pour une utilisation quotidienne. Est-il possible de faire disparaitre cette barre de défilement en jouant sur le CSS de SugarCRM ?
    Avez vous essayer de masquer la colonne raccourci sur la gauche ?
    Sinon peut être un autre thème sera plus adapté que le thème par défaut ?

- Lors d'une importation de contacts dans SugarCRM, est il possible de les attacher automatiquement à un compte ? Le champ commun serait le Siret.
    Oui c'est possible mais uniquement via le champ Nom du compte ou Id du compte dans l'import des contacts, pas le SIRET. A noter que si le compte n'existe pas lors de l'import des contacts, il est automatiquement crée.

- Lorsqu'on ajoute un contact à un compte, les champs adresse du contact se remplissent automatiquement par les informations "adresse" du compte. Jusque là aucun soucis. Par contre, lorsqu'on édite l'adresse d'un compte, les adresses des contacts associés ne sont pas mis à jour. Une astuce ?
    Non ce sont deux entités fonctionnelles distinctes. Vous pourriez par contre étendre votre sugar et développer un petit logic hook sur sauvegarde d'un compte en before save et regarder si l'adresse a changé, pour répercuter les modifications sur tous les contacts liés au compte.

Cordialement
    Captivea
    Partenaire officiel SugarCRM France
    Découvrez nos solutions CRM basées sur SugarCRM
    -----
    695 av. Paul Louis Merlin - "Espace Merlin" - 73800 Montmélian
    Tél : 08 11 69 63 30 – Fax : 09 72 13 05 20

Merci Captivea,

Je regarde ça dans la semaine et vous fait un retour

Cordialement,

Il y a tout de même un truc qui m'échappe dans SugarCRM :
    La duplication des listes est selon moi inachevée ! A quoi sert-il de mettre un bouton "Dupliquer" sur une liste de cibles si au final la liste dupliquée ne contient pas les données (comptes, contacts ou autres) contenues dans la liste de cibles d'origine ?
    Finalement SugarCRM ne fait que renvoyer l'utilisateur sur le formulaire de création de liste de cibles en pré-remplissant les champs "nom", "type" et "description"... plutôt faible comme fonctionnalité !

Je vais continuer mes investigations pour au final ajouter le contenu sur une duplication... ca me semble plus important et complet que de dupliquer un nom et un type...

Unhappy Re: SugarCE-5.5.0 > retours après 2 mois d'utilisation

Non vraiment je n'arrive pas à solutionner ce problème !

Le fichier modules/ProspectLists/Duplicate.php contient bien le code nécessaire à la duplication du contenu d'une liste. Les requètes sont correctes... Par contre, j'ai l'impression qu'il n'est jamais appelé.

Qqn a t'il une solution ?

Ici le contenu du fichier Duplicate.php :
    PHP Code:
    global $mod_strings;

$focus = new ProspectList();

$focus->retrieve($_POST['record']);
    if (isset(
    $_POST['isDuplicate']) && $_POST['isDuplicate'] == true) {

$focus->id='';

$focus->name=$mod_strings['LBL_COPY_PREFIX'].' '.$focus->name;

$focus->save();

$return_id=$focus->id

//duplicate the linked items.

$query  "select * from prospect_lists_prospects where prospect_list_id = '".$_POST['record']."'";

$result $focus->db->query($query);
        if (
    $result != null) {

while((
    $row $focus->db->fetchByAssoc($result)) != null) {

$iquery ="INSERT INTO prospect_lists_prospects (id,prospect_list_id, related_id, related_type,date_modified) ";

$iquery .= "VALUES ("."'".create_guid()."',"."'".$focus->id."',"."'".$row['related_id']."',"."'".$row['related_type']."',"."'".gmdate($GLOBALS['timedate']->get_db_date_time_format())."')";

$focus->db->query($iquery); //save the record.

}    
        }
    }
    header("Location: index.php?action=DetailView&module=ProspectLists&record=$return_id"); 

Cool Re: SugarCE-5.5.0 > retours après 2 mois d'utilisation

Ce n'est pas le genre de réponse auquel je m'attendais...

Bonjour,

Je viens de tester la version 6.0.2 + pack de langue FR et j'ai exactement le même problème... un oubli des développeurs de SugarCRM ou une subtilité que je n'aurai pas repérée ?
    Last edited by Sillage; 2010-10-01 at 01:26 PM.

Captivea's Avatar

Bonjour SIllage,
    Désolé pour mon absence des forums cette semaine, le mois de la rentrée a été intense en projets CRM
    Alors j'ai pu tester sur mon propre environnement les listes de cibles et effectivement leur contenu n'est pas dupliqué.

Le module que vous indiquez est bien le bon : ProspectList
    Par contre le fichier Duplicate.php n'est pas appellé car :

Lorsque en détailview vous pressez le bouton Duplicate, vous retournez en mode EditView.
    Le formulaire est le formulaire basique la seul différence est la présence du Flag DuplicateSave à true

Quand vous pressez enregistrez votre nouvelle liste, le code du fichier Save.php est appellé.
    Hors dans le module ProspectsList, il n'est pas vérifié lors de la sauvegarde si on est en train de dupliquer une liste, le code Duplicate.php n'est donc pas appellé! (Vous pouvez le vérifier en mettant die("test appel") en première ligne du fichier.

Si vous regardez plus attentivement le code Save.php des campagnes et des projets, vous verrez que un test est fait.
    Je pense que l'on pourrait faire le même genre de tests sur les prospects lists puis appeller manuellement Duplicate.php, mais apparement Duplicate.php se repose sur la varible isDuplicate et non DuplicateSave et cette variable est initialisée à false dans les listes de cibles...

Il faut prolonger les investigations

Cordialement
    Captivea
    -----

Captivea's Avatar

Quote Originally Posted by Sillage View Post
    Bonjour,

Je viens de tester la version 6.0.2 + pack de langue FR et j'ai exactement le même problème... un oubli des développeurs de SugarCRM ou une subtilité que je n'aurai pas repérée ?
    Voici la fiche du bug repertorié par Sugar (depuis la version 5.2), il y a un code fix de proposé dans la fiche (je n'ai pas eu le temps de le tester).
    http://www.sugarcrm.com/crm/support/...g_number=33675
    Captivea
    -----

Page 1 of 2 12 LastLast

Thread Information

Users Browsing this Thread

There are currently 1 users browsing this thread. (0 members and 1 guests)