Results 1 to 3 of 3

Thread: SUGARCRM and POP3

eightman Guest

Default SUGARCRM and POP3

Bonjour,

Après des heures passées sur Sugarcrm je configure tout et lance enfin ma campagne puis je vois : "Les messages suivants n'ont pas de compte de messagerie associés. Veuillez corriger ce point avant de lancer la campagne."

- Je vais donc dans "Configuration d'un compte email pour les campagnes", je configure mon mail mais lorsque je met sauvegarder il charge pendant 4 minutes pour arriver sur une page blanche et les boutons de sugarcrm en haut.

- Mon email sortant est bien configuré et je reçois l'envois d'un email test

- Mon email entrant est configuré mais je ne reçois pas les mail, surement parce que je suis hébergé chez GO DADDY (en POP3, j'ai ajouter l'option POP3 en ajoutant une ligne de code, mais je ne reçois toujours aucuns mails).

2ème problème, j'essaye donc avec Gmail:

Lorsque j'ai finis de configurer ma campagne tout se passe correctement sauf que les messages restent dans la "file d'attente des e-mails", le nombre de tentatives d'envois reste à 0.

Merci d'avance pour l'aide

arnoharry is offline Junior Member

Default Re: SUGARCRM and POP3

Bonjour,

Sur le 1er problème que vous rencontrez, si votre boîte POP3 contient beaucoup de messages et que vous la configurez pour la première fois dans Sugar, l'importation de tous les messages peut prendre un certain temps.
    Conséquence directe, sur votre serveur votre configuration PHP n'a peut être pas été paramétrée pour "tenir" avec ce genre d'opération longue.

Pour le 2nd problème, regardez , si vous le pouvez, les logs du planificateur de tâche de Sugar pour voir si les emails sont envoyés et, le cas échéant, le message d'erreur qui est retourné.

bien cordialement,

Arnaud Bessette
    APRYS

ezmou's Avatar
    ezmou is offline Sugar Community Member

Default Re: SUGARCRM and POP3

Bonjour

Pouvez vous préciser votre version/édition de SugarCRM ?
    Tout d'abord, sachez que le protocole POP3 n'est plus supporté/disponible.
    Pour utiliser les campagnes SugarCRM , vous devez configurer ce que nous nommons une boite de bounce (boite mails dédié à SugarCRM qui récupère les emails invalides) en IMAP.
    C'est cette boite qui sera la base de votre configuration de campagnes.

Par ailleurs dans la section Admin/planificateurs vous devez activer et configurer la tâche planifiée "Run Nightly Process Bounced Campaign Emails".
    C'est cette tache qui va être en charge de relever de manière autonome les mails invalides et alimenter vos résultats de campagnes.

De même, pour votre deuxième problème, vous devez activer la tâche planifiée "Run Nightly Mass Email Campaigns".
    Cette tâche va être en charge justement d'envoyer par lot la file d'attente des emails en attente d'envoi.
    Ces lots sont configurables dans la section Admin/Envois en Masse

Bien évidemment vous devez impérativement activer la tâche planifiée coté serveur qui exécute le fichier cron.php.

Cordialement
    SYNOLIA
    Oldest SugarCRM partner in the world and Gold Partner / Partenaire GOLD SugarCRM
    Official French Translator / Responsable de la traduction Française

51 Avenue Jean Jaurès - 69007 LYON - FRANCE - Tel : +33 4 27 70 53 70
    www.synolia.com | @synolia sur Twitter
    www.crm-france.com | Forum CRM-France

Thread Information

Users Browsing this Thread

There are currently 1 users browsing this thread. (0 members and 1 guests)